Jardin pour la création d'un immeuble de 30 logements

Etudes d'esquisses, d'avant-projet et de projet avec DCE, 51350 Cormontreuil 

Une grande partie du jardin n’est pas accessible aux habitants. Le rôle principal du jardin est de créer une zone verte entre l’immeuble et la rue très passante.

Cette barrière paysagère est conçue pour apporter le végétal et la biodiversité nécessaire à la création d’un espace paisible, agréable à regarder et planté d’arbres qui participeront à l’écran visuel vis-à-vis de la rue. Les terrasses et balcon donneront directement sur ces espaces.

Une partie du jardin sera entretenu en gestion extensive, avec prairies naturelles et bassins d’infiltration des eaux pluviales des toitures.

Une autre partie du jardin est ouverte sur les bureaux du rez-de-chaussée depuis la rue, permettant de mettre en avant les entreprises et l’office notarial qui occuperont le rez-de-chaussée.

La majorité des grands arbres présents sur le site ont été préservés et conservés pour être intégrés au nouveau jardin. Les stationnements ont été prévus en fonction des arbres existants. L’immeuble étant équipé d’un parking souterrain, les stationnements en bordure d’immeuble serviront surtout aux activités des bureaux du rez-de-chaussée pour les visiteurs et les clients.